Yotie Coyote

From WikiFur, the furry encyclopedia.
Community > People > Yotie Coyote
Jump to: navigation, search
Broom icon.png This article needs to be cleaned up to conform to WikiFur style and standards.
For specifics, check the edit history and talk page. Consult the Furry Book of Style for editing help.
Yotie's fursona is a toony coyote.

Yotie Coyote – more commonly known as Yotie – Mechanical Designer Toon


Contents

Le personnage

Fiche d’expressions de Yotie.

Yotie est représenté sous les traits du cliché du toon mécano des années 40–60[Note 1], âge d’or de la série Bip Bip et Coyote ; le caractère et l’environnement de Yotie se retrouvent d’ailleurs dans le personnage du Coyote.

La fursuit

Yotie en fursuit au parc national du Grand Canyon.

Yotie possède une fursuit de son fursona depuis 2009, créée par Jill0r[1].

C’est une fursuit partielle (par opposition aux complètes, où le corps entier est visible), justifiée par le fait que le personnage doit porter des vêtements pour être fidèle à son design original. De plus – toujours dans une politique de respect du personnage –, en fursuit, Yotie parle[Note 2].

Outre les différentes conventions et sorties en France auxquelles Yotie participe, la fursuit peut être aussi (rarement) aperçue lors des évènements organisés par l’association californienne « Critters by the Bay », dont il est membre.

Présence aux évènements furry

References

  1. Yotie Coyote sur la Fursuit Database.
  1. Par le biais de la casquette verte transparente portée par le personnage, ainsi que son utilisation des blueprints – dessins techniques blancs sur fond bleu –, typique des genies mécaniques de l’époque.
  2. Il sait cependant que la « magie » d’une fursuit doit être conservée pour les jeunes enfants (en dessous de 10 ans) et lors de prestations ou apparitions publiques ; par conséquent, il évite de parler dans ces cas-là.

External links

Personal tools
In other languages